Prévention : dossier drogue Public Info    
       
 

Il ne faut pas se voiler la face les drogues font partie de notre vie de tout les jours. Et c'est de plus en plus de produits qui apparaissent. Le but de cette partie prévention est de répertorier toutes les drogues afin de savoir réellement ce qui se cache sous ses noms barbares et de vous expliquer les risques que vous encourez si vous prenez ces produits.
Nous vous rappelons que la législation en vigueur interdit de consommer, vendre, donner tous les produits qui suivent (à part l'alcool).

   
       
  Posted by: HiPnO 31/05/2003    
       

  Produits : Public Info    
       
 

- 2 CB (Nexxus, Eve, Venus,Erox, XTC+)
- 4-MTA (Méthylthioamphétamine)
- Alcool
- Cannabis
- Champignons
- Cocaïne
- Datura
- DMT (diméthyltryptamine)
- DXM ou Dextromethorphan
- Ecstasy (ou Ecsta, XTC, X, "Xe", Taz...)
- Freebase
- G.H.B. (Gamma hydroxybutyrate de sodium - Gammaoh®)
- Héroïne (hero, came, meca, dope, brown, blanche, rabla, poudre, dre, dreu, stuff)
- Ice
- Kétamine (kéta, spé, spécial K, kit kat, vitamine K)
- Mescaline
- MDA
- MDMA (Méthylène-dioxy-métamphétamine)
- "Pilule thaïe"
- Opium
- PCP
- PMA (para-méthoxyamphétamine)
- Poppers
- Protoxyde d'azote (N2O)
- Rachacha (ou rach')
- Shabu
- Speed
- Yaba

   
       
  Posted by: HiPnO 31/05/2003    
       


  Prévention : dossier acouphenes Public Info    
       
 

L’acouphène, qu’est-ce que c’est ?

- L’acouphène chronique est un bruit subjectif, entendu sans cesse, jour et nuit, " dans l’oreille " ou " dans la tête ", sans aucun stimulus sonore extérieur. Dans 95% des cas, le patient est le seul à " entendre " son acouphène.

- Il ne s’agit pas d’une hallucination auditive : des techniques d’imagerie médicale sophistiquées permettent d’" objectiver " l’acouphène.

- L’acouphène peut être le symptôme d’une pathologie du système auditif, comme l’otospongiose, la maladie de MÉNIÈRE, le neurinome de l’acoustique, etc., ou bien être la séquelle d’un accident traumatique, fracture du rocher notamment. Il peut aussi se manifester en cas d’hypercholestérolémie, d’hypertension, d’hyperthyroïdie, de malocclusion dentaire, etc.

- Il survient fréquemment après un traumatisme sonore ou barométrique, ou un choc émotionnel. La plupart du temps, l’étiologie de l’acouphène n’est pas clairement identifiée.


Qui souffre d’acouphènes ?

- Si les patients dans la deuxième moitié de vie sont préférentiellement touchés, on constate néanmoins une augmentation significative du nombre de jeunes adultes (phénomène vraisemblablement dû à une exposition croissante de cette population aux bruits intenses : baladeurs, concerts techno, rave parties, discothèques, motos, etc.).
- Tous les milieux sociaux sont concernés, et maintenant toutes les tranches d’âge.


Combien de personnes sont atteintes ?

- De 10 à 17% de la population. 1,6 millions de Français qualifient leur acouphène d’" agressif ", et 300.000 d’" intolérable ". Le vécu de l’acouphène et de l’hyperacousie va ainsi de la gêne occasionnelle et légère jusqu’à l’entrave profonde de toute vie psycho-sociale.

- Dans les cas les plus graves, ces deux pathologies peuvent conduire à la rupture des liens sociaux, voire au suicide sur certains terrains prédisposés.

http://www.france-acouphenes.org/

   
       
  Posted by: HiPnO 31/05/2003    
       
  Navigation :    
       
 

Accueil
Informations
Prévention
Artistes
MP3
Soirées
Photos
Documents à télécharger

   
       
       

  Autres liens :    
       
  Collectif des Sound-System
Freetekno
Utopik Tekno Family